Forum Discussion

ShelleyB's avatar
ShelleyB
Data Genius
7 months ago

L'IA générative parmi nous

Je lisais l'autre jour un article sur la façon dont l'IA générative pourrait améliorer le monde de l'analyse des données. Bien qu'il s'agisse de la capacité à générer les modèles et le "comment faire", je ne suis pas sûr que cela puisse vraiment nous aider à interpréter les résultats des données. Je ne suis pas sûr que cela puisse vraiment nous aider à interpréter les résultats des données. Ai-je tort ?

• DebbieC's avatar
    DebbieC
    Data Scientist

Je pense que nous devrions commencer par quelques modèles, tests et résultats connus. Donnez-lui les mêmes données que celles dont nous disposions à l'époque et demandez-lui de refaire le travail, de revoir les résultats et de nous faire part de ses conclusions... puis jugez ce que nous avons. Il ne sert à rien d'essayer de deviner ce qu'il pourrait faire tant que nous n'aurons pas établi une base de référence pour savoir jusqu'à quel point il peut être précis

• toby's avatar
    toby
    Data Scientist

Non, je pense que vous avez raison. Je pense que la GenAI nous aidera certainement à créer de meilleurs modèles et à cibler notre bassin de données d'audience de manière plus rapide et plus facile. Mais j'ai aussi des doutes sur la façon dont elle interprétera les résultats avec précision. Mais je suis ouvert à d'autres points de vue.

• Je suis favorable à tout ce qui me facilite la vie ! Mieux vaut corriger le modèle et réinterpréter les résultats que de repartir à zéro des deux côtés et de consacrer des mois à la construction d'un nouveau modèle et d'un nouveau projet plutôt que quelques semaines pour en corriger un.

• Oh clairement je ne peux plus analyser le moindre résultat sans l'aide et la précision de l'AI. Et quand j'ai un doute, je vérifie avec un autre système... mais parfois aussi à la main, à l'ancienne 😉